Coûts réduits par tonne de matériau transportée sans perte de production
Les coûts associés à la possession et à l’utilisation d’une bande transporteuse ne se limitent pas au prix d’achat. La maintenance, les réparations, et plus critique encore, les pertes de production dues à une panne ou un incident, doivent être pris en compte lorsque l’on cherche à acheter le ‘meilleur’ convoyeur qui soit.

Vous en avez pour votre argent
Lorsque l’on investit dans une nouvelle bande transporteuse, il est tentant de choisir l’option la moins chère. Mais, comme pour la plupart des choses, vous en aurez finalement pour votre argent. Ce n’est pas sans raison que certaines bandes transporteuses sont moins chères que d’autres. Celles-ci pâtissent au niveau de la qualité des matériaux utilisés pour leur fabrication, de l’efficacité du processus de production par lui-même et des spécifications de conception de la bande finie.

Une bande transporteuse n’étant pas parfaitement adaptée au travail ni construite pour résister aux conditions extrêmes de l’environnement minier risque de tomber en panne régulièrement, provoquant des immobilisations imprévues et une perte de production ; elle nécessitera aussi plus de visites des ingénieurs de service, ce qui s’avère problématique durant la production, et devra être remplacée plus fréquemment.

Cela ne représente pas seulement un problème en termes d’exploitation de la mine, mais occasionne également des coûts généraux plus élevés tout au long du cycle de vie de la bande transporteuse, sans compter les pertes de production dont la valeur n’est pas prévisible.

Notre approche
Notre philosophie consiste à fabriquer des bandes transporteuses en tenant compte des critères d’exploitation uniques de chaque installation. Nous avons massivement investi dans des équipements de production et nous ne lésinons pas sur les matériaux. Et une fois la bande en fonctionnement, nous planifions son entretien de routine. Nos contrats de maintenance comprennent également les composants d’usure des bandes, nous permettant de maintenir vos convoyeurs en fonctionnement.